Blog beauté, bien-être et gourmandises sans prétention. Soyez les bienvenus dans ma petite bulle...

mercredi 6 novembre 2013

Mes favoris beauté du mois d'octobre 2013

Bonjour à tous,

C’est avec mes favoris beauté du mois d’octobre 2013 que j’étrenne ce blog.
Octobre 2013 rime pour moi avec nouveautés et changements. En effet, avec le retour du froid et de la pluie, je me suis remise aux soins cocooning et aux make-up plus neutres.  Sans plus attendre, voici donc mes favoris beauté de ce maussade mois d’octobre 2013.


SOINS :

Comme dit précédemment, ce mois-ci, j’ai remis le nez dans mes placards et me suis mise à la recherche des produits non terminés que j’avais utilisé l’hiver passé, histoire de terminer mes stocks et surtout de pouvoir passer à autre chose au mois de novembre. J’avais besoin mais surtout envie d’odeurs très réconfortantes et de textures douces et nourrissantes.


Sous la douche, je me suis régalée de la crème de douche Le Petit Marseillais à la châtaigne et à la pistache.C’est une odeur très douce et réconfortante, tout à fait de saison, pas du tout écœurante et même plutôt originale pour un parfum de gel douche. Ma peau n’a pas du tout été désèchée avec ce gel douche contrairement à d’autre senteurs de la marque. En bref, c’est mon gros coup de coeur de ce mois d’octobre.
Après ma douche, geste presque obligé… hydratation. Ce mois-ci, ma peau a carburé au beurre corporel The Body Shop à l’amande. Il me restait un fond de pot de ce beurre corporel datant de l’hiver passé et très franchement j’ai bien fait d’en garder un peu. J’ai adoré m’en tartiné après la douche. Cette odeur puissante odeur d’amande a été un pur délice. Côté hydratation, c’est un sans faute, la texture est extrêmement riche et apporte à la peau tout ce dont elle a besoin en nutrition. Petit bémol mais c’est vraiment pour chipotter, ce beurre est un peu collant, à appliquer donc de préférence le soir et non le matin avant de s’habiller, sinon c’est "danse du jeans" garantie.

Passons maintenant aux soins du visage avec pour commencer, le nettoyant Lush Ange à Fleur de peau, un véritable doudou de nettoyant. Avec le retour du froid et de la grisaille, ce nettoyant, de prime abord un peu étrange pour les non initiés a chouchouté ma peau durant tout le mois d’octobre. Les premières utilisations ont été un peu déroutantes puisque c’est une pâte que l’on doit humidifier avant de l’appliquer sur le visage, mais passé ce stade d’apprivoisement du produit, cela a été un pur plaisir de m’en servir. Côté odeur, ce nettoyant sent très fortement la lavande, on se croirait dans un champ en Provence…. magique. Son petit plus est incontestablement son côté exfoliant doux, grâce aux amandes moulues. On peut l’utiliser quotidiennement sans qu’il n’agresse la peau car il est bourré d’agents hydratants et nourrissants qui complètent l’aspect exfoliant.

Une fois ma peau toute propre et soignée, j’ai utilisé ce mois-ci la crème hydratant So Bio’Etic au lait d’ânesse. Ayant la peau mixte à tendance déshydratée et sensible-réactive  (autant dire une peau de m….) j’ai longtemps attendu avant de me lancer avec cette crème. Mais finalement j’ai bien fait de tenter le coup puis qu’aujourd’hui, j’en parle dans mes favoris du mois. Je l’utilise en crème de jour comme en crème de nuit, simplement je la dose différemment. Ma peau la tolère très bien, aucun bouton ni même l’ombre d’une rougeur. Elle est géniale. En ce qui concerne son odeur, c’est simplement délicieux, c’est doux, c’est léger, que du bonheur. Je suis très heureuse de m’être dégoté une bonne petite crème hydratante à tout faire, avec une compo plutôt clean, un prix tout petit et facilement trouvable en grandes surfaces.


Et pour terminer avec mes soins favoris du mois d’octobre, je déroule le tapis rouge à la crème qui a sauvé ma peau en ce mois d’octobre, j’ai nommé la crème Avène au Cold Cream. Ayant attrapé un énorme rhume et étant de ce fait obligée de me moucher une bonne cinquantaine de fois par jour, j’ai de suite dégainé le Cold Cream d’Avène. Cette crème est juste magique. Chaque soir avant de me coucher, je l’appliquais en couche épaisse autour de mon nez, comme un masque que je laissais poser toute la nuit. Au réveil ma peau avait bu la totalité de crème et grâce à ces masques, j’ai pu éviter le nez tout rouge qui pèle. Cette crème est de plus non comédogène, donc aucun scrupule à en mettre une bonne couche. Cela fait déjà quelques années que chaque hiver, mon nez carbure à cette crème. Ce n’est donc pas seulement un favoris du mois d'octobre mais plutôt un favoris de tous les hivers, un véritable indispensable pour moi.


MAKE-UP

Passons maintenant à mes favoris make-up pour ce mois d'octobre 2013. Ce mois-ci, je ne me suis que très peu maquillée et généralement toujours avec des couleurs plutôt sobres et neutres. 




Pour les yeux, j'ai beaucoup utilisé le fard Color tattoo de Mybelline n°35 on and on bronze. C'est un très joli brun irisé. Appliqué seul ou avec un autre fard, il est parfait, il s'applique très facilement au doigt et tient aisément toute la journée sans filer dans les plis de la paupière. Ce fard et parfait pour un maquillage rapide et discret. 
Toujours pour les yeux, j'ai également porté quasiment tous les jours le crayon master smoky de Mybelline teinte Smoky Chocolate. Ce crayon s'adapte parfaitement au raz de cils supérieurs comme au raz de cils inférieurs de plus, son petit embout mousse permet d'estomper le trait pour un effet smoky. Bien sûr cela ne vaut pas un smoky travaillé au fard mais le résultat est plutôt correcte et il convient bien aux maquillages discrets et rapides pour le quotidien. Pour terminer, sa tenue est excellente, il ne coule pas et ne vire pas. 

Et pour terminer ces favoris make-up, je voulais vous parler de mon rouge à lèvres de l'automne. Chez Rimmel, c'est le n° 180 Vintage Pink, un vieux rose, un peu nude, qui colle parfaitement avec la saison. Il rehausse le teint et apporte vraiment un petit plus au maquillage. De plus il est hydratant donc aucun soucis de dessèchement. Et malgré son côté hydratant, sa tenue est vraiment correcte.Ce rouge à lèvres a véritablement été mon chouchou durant ce mois, je l'ai quasiment porté tous les jours. 


Et vous, quels ont été vos favoris soins de ce mois d'octobre?
Quels ont été vos produits make-up chouchous de ce mois d'octobre?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

Pages

© Dans la Petite Bulle de Valentine, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena