Blog beauté, bien-être et gourmandises sans prétention. Soyez les bienvenus dans ma petite bulle...

lundi 18 novembre 2013

Mes indispensables de l'automne partie 1 (mode et beauté)



C'est avec un peu de retard (oui je m'en excuse), que je vous fais part aujourd'hui des mes indispensables mode et beauté de cet automne 2013. Un article sur mes indispensables pour la maison et mes gourmandises d'automne suivra très prochainement.



En ce qui concerne le make-up, j'ai sélectionné quatre produits qui selon moi sont à avoir dans son beauty case d'automne.
Tout d'abord la palette Sleek au naturel, une très belle sélection de fards nudes, des mats et des irisés, faciles à travailler pour un maquillage dans des tons tout à fait de saison. L'avantage de cette palette, elle peut tout à fait servir pour des look de journée comme de soirée. C'est pour moi un véritable must have.
Ensuite, j'ai porté mon choix sur deux vernis, plutôt mini prix. Le premier, un très joli brun kaki de chez Essence n°71 trendsetter et le deuxième, un beau gris mauve de chez Catrice n°770 Put Lavander on Agenda. Bien que tous les deux soient des indispensables, ma préférence va tout de même au vernis Catrice qui est selon moi celui qui a la tenue la plus longue durée.
Enfin, pour les lèvres, j'ai porté mon dévolu sur le rouge à lèvres NYX n°575 black cherry. C'est un somptueux bordeaux foncé, qui se suffit véritablement à lui même. En automne c'est pour moi l'occasion de porter des rouges à lèvres plus foncés et avec ce rouge là, il suffit de se faire un joli teint, un soupçon de mascara et le rendu est vraiment parfait, sobre et sophistiqué à la fois, je suis fan.




Toujours dans la catégorie beauté mais cette fois-ci côté soins, par ce que l'hydratation est selon moi essentielle avec le retour de températures plus fraîches, j'ai sélectionné deux crèmes. La première, une crème pour les mains de chez Avène, au Cold cream. Elle est très nourrissante mais non collante et convient très bien à un usage de jour comme à un usage de nuit, de préférence en couche épaisse pour bien réparer la peau. La deuxième, une crème corps, cette fois-ci de chez Caudalie, le baume gourmand corps, au pépins de raisins et karité. C'est une crème ultra nourrissante, à appliquer de préférence le soir car de par son coté très gras, elle met longtemps à être absorbée par la peau. Son plus selon moi et sans doute sa composition plutôt clean et son odeur très naturelle.

Le parfum qui accompagne mon automne est le parfum Cinema de Yves Saint Laurent, un parfum chaud et enveloppant, la marque le décrit comme un fleuri sensuelle avec des notes d'amandier, d'amaryllis et d'ambre. 


Enfin, concernant la mode, je ne suis pas la fille la plus avant-gardiste en matière de fringues, je préfère de loin les basiques intemporels c'est pourquoi ma sélection mode sera plutôt brève et assez simpliste.



J'ai choisi de vous présenter mon écharpe tube grise achetée chez Beneton. Une écharpe de taille moyenne, dans un très joli gris, très douce et chaude. Elle est composée de laine et d'angora, un vrai doudou pour cet automne. Je ne la quitte plus.
Comme je vous avais prévenu, ma sélection mode sera très courte, je vous présente donc maintenant mon deuxième et dernier indispensable mode de cet automne 2013 à savoir les bottes en cuire plates style cavalier. Elles sont pour moi indémodable et j'aime beaucoup le style qu'elles donnent à une tenue. Elles se porte très bien que cela soit avec une tunique, une jupe ou un jeans. Elles apportent véritablement un petit plus élégant à mon look de tous les jours. Je les ai acheté chez Zalando pour moins de 150.- 

Voici donc pour mes indispensables beauté et mode de cet automne 2013, j'espère que cette petite sélection vous aura plu, je vous dis à très vite pour mes indispensables maison et gourmandises.


Votre avis m'intéresse... Quels sont vos indispensables beauté et mode pour cet automne 2013?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

Pages

© Dans la Petite Bulle de Valentine, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena