Blog beauté, bien-être et gourmandises sans prétention. Soyez les bienvenus dans ma petite bulle...

mercredi 6 novembre 2013

Senteurs et Gourmandises d'octobre (Yankee Candle et Thés)

En ce mercredi franchement maussade, je viens vous apporter un peu de réconfort et de chaleur avec ce nouveau petit billet. Aujourd'hui, je viens partager avec vous les bougies et les petites gourmandises qui ont égayé mon mois d'octobre 2013.


Etant une véritable fan de bougies et plus précidément de Yankee Candles, c'est avec beaucoup de joie que j'ai accueilli l'automne, saison tellement propice à faire flamber mes petites merveilles.

Ce mois-ci, j'ai trois bougies à vous présenter.

La première est la Black Coconut de Yankee Candle en Tumbler S. Cette bougie fait partie de la collection de printemps de cette année. C'est une noix de coco chaude, très légèrement boisée. Pour moi elle est parfaite en toutes saisons, autanten été lors des soirées orageuses qu'en automne et en hivers lors que l'on a besoin de réconfort. Elle diffuse très bien sans être entêtante. Elle est idéale pour une chambre ou un bureau. D'ailleurs la photo parle d'elle-même, ma bougie est terminée et je la regrète déjà.

Ensuite, encore chez Yankee Candle, j'ai beacoup aimé faire brûler la bougie Blissful Autumn ou Bel Automne également en Tumbler S. Une bougie qui colle parfaitement à la saison, avec sa douce odeur de poires caramélisées mélangée à du bois fumé. Un vrai régal, une diffusion assez puissante. J'ai beaucoup aimé la brûler le soir en retrant du travail accompagnée d'une bonne tasse thé chaud.

Et enfin, toujours chez Yankee Candle, j'ai pas mal faire descendre ma bougie Cherries on Snow en grand Tumbler à deux mèches. Cette senteur fait partie de la collection de Noël de l'année passée et j'ai pu me la procurer durant les soldes cet été. C'est une odeur de cerises très sucrée et crèmeuse. Elle sent très bon pour qui aime la cerise comme moi mais j'émets tout de même une petite réserve sur sa diffusion. Elle est à brûler avec parcimonie car elle embaume les pièces de manière très puissante. Je la déconseille vraiment dans les chambres. Mise à part ce petit bémol, je vous la conseille vivement pour la période hivernale à venir. 





Vous pouvez trouver ces bougies dans certaines jardineries et boutiques de décoration ainsi que sur internet sur www.yankeecandle.ch, www.mckerzen.ch, www.aat.ch, pour les suisses et pour les françaises sur www.yankeecandle.fr, www.bougies-parfums.fr , www.shoppeuz.com


Passons maintenant à mes petites gourmandises du mois d'octobre avec deux thé et du chocolat.

Tout d'abord, j'ai testé l'infusion Canada de Lipton en sachets pyramide. C'est une excellente infusion pour le soir, un mélange de pommes sucrées et de sirop d'érable, un mélange vraiment très agréable.

Ensuite un thé, un mélange d'automne du Comptoir des Thés avec un très joli nom Feuilles d'automnes. C'est un thé noir à la pomme bio, aux feuilles de mûres bio et carthame. Ce thé est véritablement délicieux, je le consomme à tous moments de la journée et j'adore.

Et pour terminer, je vais vous parler de ma douceur sucrée du mois, le chocolat Daim. C'est en allant faire un tour chez Ikea le mois passé que j'ai vu ce chocolat en promotion. Alors sans vraiment trop réfléchir, c'est mon estomac qui a tranché. Chocolat au lait fourré au caramel dur tout ça emballé sous forme de bonbon. Je n'ai pas pu résister et je dois avouer que le paquet est déjà vide. Grâce à ses petites portions, il accompagne parfaitement le thé ou le café de l'après-midi, à condition d'être raisonnable et de cacher le paquet...



Infusion Canada Lipton disponible en grandes surfaces, thé feuilles d'automne disponibles en boutique ou sur leur site internet www.comptoir-des-thes.ch, chocolat daim disponible en grandes surfaces.

Quant à vous, quelles ont été vos bougies préférées de ce mois d'octobre?

Quelles ont été les petites gourmandises et boissons chaudes que vous vous êtes accordées?



<

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

Pages

© Dans la Petite Bulle de Valentine, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena